Hehooooo

La mode est aux traqueurs d'activité, je me suis donc lancée dans l'aventure.

Voici mon petit bijoux que j'avais repéré l'été dernier à sa sortie.

Pas plus gros qu'une pièce de deux euros.

Sa simplicité m'a séduite, vous le mettez et vous l'oubliez contrairement aux bracelets Nike ou fitbit ( qui a d'ailleurs provoqué des brûlures à certains utilisateurs) .

Nous avons un objet développé par la socièté Misfit et qui a été lancé par la plateforme de financement Indiegogo, donc par des gens comme vous et moi !

Cet objet est étanche et marche avec le dernier bluetooth et donc les derniers smartphones. En dehors de la synchronisation il n'y a aucune émission d'ondes. Pour les tête en l'air comme moi, si il passe en machine il sera résistant et à toutes les chances de survivre.

Il fonctionne avec des piles de montre, pas de risque de brûlure du à la batterie comme pour le bracelet fitbit. La chose est pratique car on ne se soucie pas d'avoir à le recharger. Le niveau de batterie est indiqué dans l'application lorque la pile doit être changée.

Il est équipé de trois capteurs qui mesurent les stades d'activité et leur intensité. Je vois donc tous les jours ma progression grâce aux diodes qui peuvent se transformer en montre si vous le configurez via l'application.

Il a été pensé comme un bijoux avec des accessoires. Il faut les commander en Amérique pour l'instant mais les commandes sont sûres et sont chez vous sous 4 semaines.

Nous avons donc :

- un clip aimanté fourni avec le shine qui permet de l'attacher aux chaussures, maillot de bain, t shirt en toute discretion.

- un bracelet sport qui convient également au port de nuit pour la mesure du sommeil

- deux bracelets de montre : un marron et un noir qui vont aussi bien aux hommes qu'aux femmes

- un collier

Au final l'appareil n'évolue pas mais l'application oui et progresse semaines après semaines dans l'exploitation des données. Vous pourrez le constater sur le blog.

Voici l'écran de syncronisation

Vous vous fixez un objectif de points dans l'application. Je suis à 1000 points par jour soit 30 min de courses à pied.

Il mesure donc la distance, évalue les calories. Il existe un récapitulatif par semaine également.

Sous forme d'icônes vous avez les étapes importantes de la journée. En cliquant dessusu vous obtenez plus de détail.

Un menu connecté permet d'ajouter des amis et de suivre leur progression jour après jour.

La dernière évolution date de cette semaine et permet d'ajouter des photos de nos repas, ça nous rapporte quelques points supplémentaires. J'espère bientôt avoir un partage facebook de possible pour les évènement.

C'est une application et un produit jeune qui évolue. Un véritable petit bijoux qui ne me quitte plus depuis 4 mois. C'est amusant de se rendre compte à quel point on est sédentaire et de se fixer des objectifs réalisables, d'augmenter et de comparer. c'est intéressant de jauger de la qualité de son sommeil. 

Je suis conquise. N'hésitez pas à me demander si vous avez des questions ou si vous voulez plus de photos d'accessoires ou sur l'appli. Le revendeur exclusif en France est Apple. Vous le trouvez donc dans tous les applestore. Il existe en couleur bleue, champagne et noir mais ce n'est disponible qu'aux States. 

A bientôt !